Virgin Megastore, des pages liste plus performantes

Virgin Megastore, des pages liste plus performantes

Des pages listes beaucoup plus efficaces

Virgin Megstore

La demande

Notre client, Virgin Megastore Dubaï souhaitait améliorer la conversion des pages listes ainsi que le moteur de recherche de son site de vente pour le Moyen-Orient. Après une intervention et un monitoring sur une période de 30 jours, les résultats suivants on été observés:

Impact global de Prediggo

%

Taux de conversion après clics sur produits similaires (reco)

%

Diminution du taux de rebond sur page liste

Temps de chargement des pages liste

“Un impact immédiat sur
les performances”

Magento 2, la grande Migration

Magento 2, la grande Migration

emerchants

Nous le savions tous depuis novembre 2015, la version 1 de Magento est appelée à tirer sa révérence après près de 10 ans de bons et loyaux services.

Si comme beaucoup, vous vous êtes dit : “on est large, on a le temps de voir venir”, il y a fort à parier que le temps soit passé à la vitesse de l’éclair et que l’urgence des délais se fasse sentir. En effet, même si votre Magento 1 continue de tourner correctement, il devient difficile d’éluder que depuis juin 2020, vous vous trouvez avec une plateforme obsolète dont le support est abandonné. Et c’est là que les problèmes pourraient commencer.

Les soucis d’une plateforme obsolète

Une plateforme qui n’est plus supportée entraîne une multitude de conséquences potentiellement fâcheuses dont :

Une vulnérabilité accrue : en ne recevant plus les mises à jour de sécurité, vous augmentez les risques d’attaques. En effet, la recherche et la découverte de failles exploitables constituent l’activité principale des hackers. C’est même le sport préféré de certains d’entre eux qui aiment les challenges. De plus, l’impact des vulnérabilités sera plus plus profond car sans les dernières mesures de sécurité, il sera plus facile de détecter les failles exploitables de votre système, celles-ci faisant souvent l’objet de publications.

L’impossibilité de sécuriser : à terme, une version obsolète, du fait de ses vulnérabilités cumulées, deviendra plus fragile et se retrouvera à la merci de plus en plus de pirates. En effet, le niveau de compétences nécessaires pour cracker votre système devenant de moins en moins élevé, le nombre de hackers capables de le faire augmentera. À tel point qu’au final, il deviendra véritablement impossible d’assurer le niveau de sécurité minimal.

Des performances moindres que celles de vos concurrents : à chaque nouvelle version, les performances sont améliorées. Celles-ci risquent de distancer celles d’une version plus ancienne et vous faire perdre des clients.

Une maintenance plus difficile : sur le web, l’environnement technologique évolue à une vitesse impressionnante, une nouvelle version de PHP, par exemple, pourrait faire sauter tout votre site et bloquer vos ventes pendant de longues heures, voire des jours, le temps que vous adaptiez vos fichiers à la main.

Pas de nouvelles fonctionnalités : une version abandonnée n’apportera aucun développement futur vous empêchant ainsi de bénéficier d’avancées technologiques. Celles-ci sont susceptibles d’être adoptées par vos concurrents, qui risquent de vous rafler des parts de marché. Il ne vous restera alors que la solution d’un développement sur-mesure, ce qui est toujours plus long et plus coûteux.

Un manque de confiance : en eCommerce, tout repose sur la confiance. Le souci premier d’un internaute est de minimiser les risques. C’est pourquoi il existe aujourd’hui tant d’indicateurs de confiance (ex. : Truspilot, ratings, avis clients, etc…). Il est relativement facile pour un internaute de connaître la version de votre logiciel. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’une baisse drastique de votre réputation en utilisant une plateforme qui n’offre plus les garanties de sécurité que les internautes attendent.

Voilà pour les risques, voyons maintenant ce que pourrait vous apporter la version 2 de Magento

 

Les avantages de Magento 2

Magento 2 est bien plus qu’une mise à jour, il s’agit d’une refonte complète qui apporte les avantages suivants :

Une sécurité renforcée et des passerelles de paiement solides et bien intégrées.

Une optimisation pour les catalogues volumineux : Une révision du système de bases de données séparant produits, commandes, paiements et données permettent à Magento 2 d’être nettement plus performant et de traiter plus efficacement les catalogues aux nombreuses références.

De meilleures performances : le temps de chargement 50% plus rapide que Magento 1 ainsi qu’une meilleure gestion des stocks. Une compatibilité avec les dernières versions de PHP, une gestion améliorée du cache : HTML5, React, Jquery et CSS3 sont supportés nativement.

Une meilleure ergonomie : la gestion multi-sites est désormais possible et l’usage multi-device est assuré.

Les interconnexions avec des services tiers tels que PIM, CRM se développent tous les jours et offrent de multiples options d’automatisation de vos processus.

Une plus grande flexibilité : grâce à une conception headless, il est désormais possible de séparer totalement le back-office du front, ce qui permet tous les développements imaginables sous forme de services.

 

Prediggo et Magento 2

Prediggo et Magento 2

Nombre de nos clients historiques avaient choisi Magento comme plateforme eCommerce. Nous avons donc, dès le lancement de Prediggo, développé un module Magento. L’annonce de cette nouvelle version a été l’occasion d’améliorer en profondeur ce module afin de le rendre encore plus performant. Nous avons opté pour une standardisation full JavaScript fonctionnant sous Vue.

Les principaux avantages de cette solution sont :

• Un fonctionnement qui ne dépend pas de la qualité du système Magento côté client. Nous pouvons ainsi assurer son fonctionnement optimal en tout temps quelle que soit l’architecture sous-jacente.

• Un bypass du cache pour une répercussion en temps réel de toute modification des données

• La possibilité de livrer le module avec des templates pour un démarrage rapide

• Un export facilité et une injection rapide des données dans notre système

• Une plus grande flexibilité et réactivité puisque le module fonctionne du côté navigateur sans affecter l’architecture de nos clients.

Vous migrez vers Magento 2 et voulez profiter pleinement des solutions d’eMerchandising Prediggo ? Contactez-nous, nous pouvons également vous conseiller les meilleures agences partenaires pour mener à bien votre projet !

Comment augmenter efficacement vos ventes Long Tail ?

Comment augmenter efficacement vos ventes Long Tail ?

WEBINAIRE

Comment augmenter efficacement vos ventes Long Tail ?

En corrélation avec la Loi de Pareto, il n’est pas rare que 20% du catalogue d’un site eCommerce génère 80% des ventes. Ceci induit également des coûts de gestion de stocks accrus.

Dans ce webinaire, vous découvrirez comment stimuler efficacement vos ventes sur la Long Tail et ainsi augmenter votre rentabilité tout en réduisant vos coûts.

Au Plaisir de vous y retrouver !

Gaetano Angiuli

Customer Success Manager, Prediggo

Webinaire

Programme:

  • Qu’est-ce qu’une Long Tail et quel est son impact sur mes revenus ?
  • Pourquoi devrais-je améliorer les performances et la rentabilité de ma Long Tail ?
  • Quelques idées sur la manière de le faire

Durée: env 25min

Voir le Webinaire

Merci de remplir le formulaire

3 + 3 =

Une fois le formulaire rempli, vous serez redirigés vers le contenu webinaire

WEBINAIRE Comment les sites eCommerce performants tirent parti des attributs virtuels ?

WEBINAIRE Comment les sites eCommerce performants tirent parti des attributs virtuels ?

WEBINAIRE

Comment les sites eCommerce performants tirent parti des attributs virtuels ?

La donnée est l’un des éléments vitaux d’un site eCommerce.

Cet aspect a été longtemps négligé au profit d’autres sujets plus tendance comme le SEO et le SEM. Ceci est heureusement en train de changer. De plus en plus de sites eCommerce s’équipent de PIM afin d’améliorer la qualité des fiches produits et de respecter les normes strictes relatives au contenu des descriptifs produits demandées par certains pays.

Malheureusement, même avec un PIM en place, les équipes d’eMerchandising sont souvent frustrées de constater qu’il leur manque toujours des informations-clés, et qu’ils n’ont pas l’agilité suffisante pour aisément ajouter de nouvelles données dans le PIM.

Découvrez comment nos clients utilisent les attributs virtuels pour et ainsi répondre plus rapidement à la demande client.

Webinaire

Programme:

  • Le challenge de la qualité des données

  • L’outil Data Improvement ou comment gagner en efficacité grâce à des données enrichies

  • Cas concret d’utilisation

Durée: env 15min

Au Plaisir de vous y retrouver !

Gaetano Angiuli

Customer Success Manager, Prediggo

Voir le Webinaire

Merci de remplir le formulaire

15 + 5 =

Une fois le formulaire rempli, vous serez redirigés vers le contenu webinaire

Covid-19, des effets sur l’e-Commerce

Covid-19, des effets sur l’e-Commerce

Depuis l’apparition du Covid-19, vous avez certainement remarqué un accroissement du trafic vers votre site. En effet, les gens se déplaçant moins, ils ont recours aux services en ligne pour se faire livrer.

Ceci ne manquera pas de mettre vos serveurs à rude épreuve et il serait prudent de vous y préparer en upgradant votre hosting l’espace de quelques mois.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous assister dans ces démarches, aussi n’hésitez pas à prendre les devants et à nous faire signe.

L’équipe Prediggo

Magento 2, la grande migration

Magento 2, la grande migration

Nous le savions tous depuis novembre 2015, la version 1 de Magento est appelée à tirer sa révérence après près de 10 ans de bons et loyaux services.

Si comme beaucoup vous vous êtes dits. “on est large, on a le temps de voir venir” il y a fort à parier que le temps soit passé à la vitesse de l’éclair et que l’urgence des délais se fasse sentir. En effet, même si votre Magento 1 continue de tourner correctement, il devient difficile d’éluder qu’à partir de juin 2020, vous allez vous trouver avec une plateforme obsolète dont le support aura été abandonné. Et c’est là que les problèmes pourraient commencer.

Les soucis d’une plateforme obsolète

Une plateforme qui n’est plus supportée entraîne une multitude de conséquences potentiellement fâcheuses dont:

1) Une vulnérabilité accrue

En ne recevant plus les mises à jour de sécurité, vous augmentez les risques d’attaques. En effet la recherche et la découverte de failles exploitables constitue l’activité principale des hackers. C’est même le sport préféré de certains d’entre eux qui aiment les challenges. De plus, l’impact des vulnérabilités sera plus plus profond: car sans les dernières mesures de sécurité, il sera plus facile de détecter les failles exploitables de votre système, celles-ci faisant souvent l’objet de publications.

2) L’impossibilité de sécuriser

À terme, une version obsolète du fait de ses vulnérabilités cumulées, deviendra de plus en plus fragile et se retrouvera à la merci de plus en plus de pirates. En effet, le niveau de compétences nécessaires à cracker votre système devenant de moins en moins élevé, le nombre de hackers capables de le faire augmentera. À tel point qu’au final il deviendra véritablement impossible d’assurer une sécurité minimale.

3) Des performances moindres que celles de vos concurrents

À chaque nouvelle version, les performances sont améliorées. Celles-ci risquent de distancer celles d’une version plus ancienne et vous faire perdre des clients.

4) Une maintenance plus difficile

Sur le web, l’environnement technologique évolue à une vitesse impressionnante, une nouvelle version de PHP, par exemple, pourrait faire sauter tout votre site et bloquer vos ventes pendant de longues heures, voire des jours, le temps que vous adaptiez vos fichiers à la main.

5) Pas de nouvelles fonctionnalités

Une version abandonnée n’apportera aucun développements futurs. Vous vous empêchez ainsi de bénéficier d’avancées technologiques. Celles-ci sont susceptibles d’êtres adoptées par vos concurrents, qui risquent de vous rafler des parts de marché. Il ne vous restera alors que la solution d’un développement sur mesure, ce qui est toujours plus long et plus coûteux.

6) Un manque de confiance

En eCommerce, tout repose sur la confiance. Le souci premier d’un internaute est de minimiser les risques. C’est pourquoi il existe aujourd’hui tant d’indicateurs de confiance (ex.: Truspilot, ratings, avis clients, etc…). Il est relativement facile pour en internaute de connaitre la version de votre logiciel. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’une baisse drastique de votre réputation en utilisant une plateforme qui n’offre plus les garanties de sécurité que les internautes attendent.

Voilà pour les risques, voyons maintenant ce que pourrait vous apporter la version 2 de Magento

Les avantages de Magento 2

Magento 2 est bien plus qu’une mise à jour, il s’agit d’une refonte complète qui apporte les avantages suivants:

1) Une sécurité renforcée

2) Des passerelles de paiement solides et bien intégrées.

3) Une optimisation pour les catalogues volumineux

4) Une révision du système de bases de données.

Celle-ci sépare désormais produits, commandes, paiements et données permet à Magento 2 d’être nettement plus performant et de traiter plus efficacement les catalogues aux nombreuses références.

5) De meilleures performances:

le temps de chargement 50% plus rapide que Magento 1 ainsi qu’une meilleure gestion des stocks.

6) Une compatibilité avec les dernières versions de PHP

Ainsi qu’une gestion améliorée du cache. HTML5, React, Jquery et CSS3 sont supportés nativement.

7) Une meilleure ergonomie:

la gestion multi-sites est désormais possible et l’usage multi-device est assuré.

8) Les interconnexions avec des services tiers

Les passerelles telles que PIM, CRM se développent tous les jours et offrent de multiples options d’automatisation de vos processus.

9) Une plus grande flexibilité:

Grâce à une conception headless, il est désormais possible de séparer totalement le back-office du front, ce qui permet tous les développement imaginables sous forme de services.

 

Prediggo et Magento 2

Nombres de nos clients historiques avaient choisi Magento comme plateforme eCommerce. Nous avons donc, dès le lancement de Prediggo, développé un module Magento. L’annonce de cette nouvelle version a été l’occasion d’améliorer en profondeur ce module afin de le rendre encore plus performant. Nous avons opté pour une standardisation full JavaScript fonctionnant sous Vue.

 

Les principaux avantages de cette solution sont:

  • Un fonctionnement qui ne dépend pas de la qualité du système Magento côté client. Nous pouvons ainsi assurer son fonctionnement optimal en tout temps quelle que soit l’architecture sous-jacente.
  • Un bypass du cache pour une répercussion en temps réel de toute modification des données.
  • La possibilité de livrer le module avec des templates pour un démarrage en quelques minutes.
  • Un export facilité et une injection rapide des données dans notre système
    Une plus grande flexibilité et réactivité puisque le module fonctionne du côté navigateur sans affecter l’architecture de nos clients.

Vous migrez vers Magento 2 et voulez profiter pleinement des solutions d’eMerchandising Prediggo ?

Contactez-nous, nous pouvons également vous conseiller les meilleures agences partenaires pour mener à bien votre projet !

Related Articles

Magento 2, la grande Migration

Magento 2, la grande Migration

Nous le savions tous depuis novembre 2015, la version 1 de Magento est appelée à tirer sa révérence après près de 10 ans de bons et loyaux services. Si comme beaucoup, vous vous êtes dit : “on est large, on a le temps de voir venir”, il y a fort à parier que le temps...

Comment augmenter efficacement vos ventes Long Tail ?

Comment augmenter efficacement vos ventes Long Tail ?

WEBINAIRE Comment augmenter efficacement vos ventes Long Tail ? En corrélation avec la Loi de Pareto, il n’est pas rare que 20% du catalogue d’un site eCommerce génère 80% des ventes. Ceci induit également des coûts de gestion de stocks accrus. Dans ce webinaire, vous...

10 conseils pour un eMerchandising à fort ROI

10 conseils pour un eMerchandising à fort ROI

Dans le cadre de l’évènement eCommerce Connect 2019, Prediggo a animé un workshop autour des Best Practices  de l’eMerchandising.

Téléchargez notre document de synthèse détaillant les 10 points essentiels pour un eMerchandising efficace.

Un site eCommerce a en moyenne: 2.5X plus de références qu’un site physique. un taux de conversion moyen de 2% alors qu’il dépasse les 20% dans les magasins physiques. Pour obtenir des ventes, il est donc indispensable d’avoir un eMerchandising efficace. Decouvrez nos 10 conseils pour améliorer votre taux de conversion et optimiser votre eMerchandising.

Taux de conversion 5 facteurs-clés pour l’améliorer

Taux de conversion 5 facteurs-clés pour l’améliorer

Pratiquer le eCommerce, c’est une activité à plein temps avec ses règles, ses impératifs et ses bonnes pratiques. Nous vous livrons ci-dessous quelques réflexions et recettes pour accroître vos ventes.

L’importance du taux de conversion

L’acquisition de trafic est couteuse ! Sans une croissance proportionnelle de la conversion, la rentabilité est orientée à la baisse.

Avec un taux typique de conversion inférieur à 5%, une majorité de sites d’eCommerce est confrontée à un problème de plus en plus aigu.

Trafic + Conversion = Retour sur Investissement

De nouveaux comportements d’achats

Les sites de comparaison de prix et d’autres ressources aisément accessibles poussent les clients en-ligne à s’informer sur les produits puis à acheter aux prix les plus bas.

Cela induit de marges faibles sur les produits populaires et une baisse du panier moyen. Plus important encore, cela engendre un manque de fidélité des clients, contrairement au commerce traditionnel.

Une expérience shopping à réinventer

Un magasin traditionnel s’appuie sur des vendeurs(euses) et un merchandising élaboré pour créer une relation étroite avec les clients. Les technologies actuelles permettent d’établir un contexte comparable pour les acheteurs en ligne.

Les e-marchands peuvent désormais automatiquement et en temps réel mettre en valeur des produits ciblés, proposer des produits similaires ou complémentaires pour augmenter la conversion et le panier moyen.

5 facteurs améliorant le taux de conversion

Elément de conversion #1
Des page Détails Produit Enrichies

Pourquoi est-ce important?

A ce stade, l’intérêt du visiteur pour le produit considéré est probablement élevé et vous êtes proches de conclure une vente.

Dès lors, vous poursuivez 2 objectifs :

1. Vendre ce produit ou un produit similaire
2. Susciter de l’intérêt pour des articles complémentaires

Afin de promouvoir efficacement leur catalogue produits, les e-marchands doivent pouvoir présenter automatiquement et en temps réel des articles similaires, des accessoires, des produits aux caractéristiques comparables, des produits associés d’autres catégories. Des recommandations de produits clairement libellées inciteront les visiteurs à explorer une plus grande part du catalogue à chaque visite.

  1. Affiche des produits similaires
  2. Prend en compte les articles vus par le visiteur
  3. Affiche des produits complémentaires
  4. Utilise des stratégies multiples
  5. Positionnement en haut de page

Meilleures pratiques

Afficher des produits similaires
Très peu de visiteurs sont convaincus à 100% de leur choix de produit lors de leur première visite. En leur montrant des produits similaires, ils peuvent rapidement comparer et ainsi se conforter dans leur décision d’achat.

Recommandations d’articles
Pour augmenter le panier moyen, les sites doivent susciter des intentions d’achats additionnels. Cela nécessite une combinaison de suggestions d’articles incluant notamment des accessoires, des composants, « s’associe avec », avec la prise en compte des produits vus précédemment.

 

Découvrir nos solutions Reco & Personnalisation?

Elément de conversion #2
Un moteur de recherche interne performant

Pourquoi est-ce important?

Un moteur de recherche peu performant est l’une des principales causes de perte de visiteurs (rebond). Pour certains sites, 50% des visiteurs naviguent via le moteur de recherche interne.

Les visiteurs veulent un moteur performant avec toutes les fonctionnalités auxquelles Google les a habitués! Notamment des résultats ciblés sans devoir consulter une longue liste de résultats de recherche…

Habitués à l’expérience Google, les acheteurs s’attendent à des fonctions avancées comme l’auto-complétion avec la pré-visualisation des produits et la tolérance aux typos ou fautes d’orthographe. Ces fonctionnalités sont essentielles pour assurer une expérience utilisateur optimale et réduire le taux de rebond. C’est ainsi l’image du site qui est en jeu. Voici 5 élements clés à prendre en compte:

  1. Visibilité de la boîte de recherche
  2. Auto-complétion avec pré-visualisation
  3. Affiche les résultats par mots-clés
  4. Tolère les typos et fautes d’orthographe
  5. Navigation à facettes pour les résultats

Meilleures pratiques

Auto-Complete avec pré-visualisation
Il existe des solutions de recherche qui comprennent le contexte de la requête et sont capables de montrer les groupes de mots clés pertinents ainsi que d’afficher les produits populaires associés à ces mots clés.

Navigation à facettes
La longue liste de résultats que génère une recherche par mots clés est difficile à gérer et risque de fruster l’acheteur.
Présenter les résultats avec un menu dynamique des principaux attributs pour affiner la recherche est devenu un Must.

 

Découvrir nos solutions Intelligent Search ?

Elément de conversion #3
Un display dynamique

Pourquoi est-ce important?

Les visiteurs qui arrivent sur la page d’Accueil ou la page Catégorie d’un site e-marchand sont généralement curieux et ouverts à des suggestions.

Dans un magasin traditionnel, cette promotion de produits porte le terme de merchandising, concept qui peut s’appliquer avec grande efficacité dans le e-commerce car les suggestions peuvent être dynamiques et ajustées au comportement du visiteur!

Les pages Catégorie fournissent des opportunités efficaces de conversion, peu utilisées jusqu’à présent. En anticipant les besoins de vos visiteurs et affichant les produits susceptibles de les intéresser, ceux-ci peuvent gagner du temps et ont une plus grande probabilité d’acheter. Voici ci-après les 5 points clés pour un merchandising efficace:

  1. Visibilité de la boîte de recherche
  2. Suggestions sur les pages Catégorie
  3. Utilisation de stratégies multiples (différentes par bloc d’affichage)
  4. Positionnement en tête de page
  5. Eléments dynamiques en temps réel

Meilleures pratiques

Propositions sur la page Accueil
La plupart des e-marchands ont plusieurs blocs de merchandising sur leur page d’accueil. Et les stratégies les plus fréquentes consistent à afficher les « articles en solde » et les « meilleures ventes ».

La clé est de pouvoir déployer une stratégie dynamique, qui peut ajuster le contenu de chaque bloc en fonction des actions récentes des visiteurs sur le site.

Propositions sur la page Catégorie
De longues listes de produits génèrent de la frustration chez les visiteurs qui n’ont pas une idée spécifique à l’esprit.

Mettre en évidence 2 ou 3 produits en tête de page fournit un premier point d’accroche au visiteur pour explorer les articles de la catégorie.

 

Découvrir nos solutions Smart Display ?

Elément de conversion #4
Un processus de check-out optimisé

Pourquoi est-ce important?

Les abandons lors du processus de check-out sont un gros problème pour tout e-marchand. Tous les efforts pour inciter les visiteurs à sélectionner des produits dans leur panier peuvent être rapidement anéantis.

Même pour les e-marchands bénéficiant d’une forte notoriété, la simplification et l’amélioration de cette partie du processus d’achat est primordiale.

Le processus de check-out comprend de multiples aspects: de la configuration du panier, l’identification de l’acheteur, aux systèmes de paiement et à la livraison. Selon nous, le processus doit à la fois être le plus simple possible tout en encourageant l’acheteur à poursuivre ses achats. Voici ci-dessous 5 éléments clés qui impactent souvent la finalisation de l’achat:

  1. Permettre d’acheter sans être enregistré
  2. Etapes affichées / Indicateurs de progrès
  3. Livraison gratuite au-delà d’un certain montant
  4. Recommandations de produits
  5. Possibilité de continuer ses achats

Meilleures pratiques

Check-out sans enregistrement
Réduire son processus de check-out a une seule page tout en maintenant les éléments clés tels que les options de paiement et de livraison. Eliminer l’étape « Création d’un compte »’ mais cependant recueillir suffisamment d’information pour un CRM et des activités de marketing client..

Recommandations lors du check-out
Bien qu’il n’ y ait pas consensus à ce sujet, présenter des recommandations d’articles lors de la validation du panier ou à d’autres étapes du processus de confirmation d’achat est souvent efficace, sous réserve que les suggestions soient très ciblées et complémentaires comme des accessoires ou des produits s’associant avec les articles en cours d’achat.

 

Elément de conversion #5
La vitesse de chargement des pages

Pourquoi est-ce important?

Les acheteurs en ligne cherchent entre autres à gagner du temps. Ils sont donc particulièrement sensibles au temps de chargement et à l’expérience d’interaction avec le site.

D’après Amazon, un délai d’1 seconde dans le temps de chargement réduit le taux de conversion de 10%.

Il y a de nombreux services gratuits qui permettent d’évaluer et de comparer un site e-marchand sur plusieurs paramètres affectant la vitesse, tout en fournissant des conseils. Google’s Page Speed and Yahoo’s Yslow sont deux des plus utilisés. Nous utilisons GTMetrics qui combine les 2 approches.

 

En améliorant l’expérience d’achat sur les 5 axes évoqués, vous avez l’opportunité de vous différencier et de générer…

• Une augmentation nette du taux de conversion
• Une croissance du panier moyen
• Plus de ventes à forte marge
• Une satisfaction client accrue
• De la fidélité et plus de trafic organique
… Le tout conduisant à une meilleure rentabilité !

À vous de jouer !

Related Articles

Magento 2, la grande Migration

Magento 2, la grande Migration

Nous le savions tous depuis novembre 2015, la version 1 de Magento est appelée à tirer sa révérence après près de 10...

Prediggo au Salon Paris Retail Week 2019

Prediggo au Salon Paris Retail Week 2019

Du 24 au 26 septembre 2019, Prediggo sera présent au salon Paris Retail Week. Venez nous rencontrer et découvrir nos solutions et nos outils dédiés au Retail.

Le salon PRW

Pendant trois jours, Paris Retail Week offre un large éventail de plus de 200 conférences, ateliers, keynotes… aux visiteurs de toute l’Europe. En accès libre, ces moments de réflexion et d’inspiration permettent aux retailers de faire le point sur les problématiques et solutions du secteur.

Paris Retail Week sera le plus grand rendez-vous d’Europe à destination de tout l’écosystème du commerce les 24, 25 et 26 Septembre 2019 à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

À qui s’adresse le PRW ?

Paris Retail Week s’adresse à l’ensemble des professionnels du retail et du e-commerce. 600 sociétés participantes représenteront toute l’offre du commerce connecté. Prediggo ne pouvait manquer cet évènement et se réjouit de vous y rencontrer.

 

Venez nous rendre une visite au PRW 2019 !

Related Articles

Magento 2, la grande Migration

Magento 2, la grande Migration

Nous le savions tous depuis novembre 2015, la version 1 de Magento est appelée à tirer sa révérence après près de 10...

Quest-ce que l’eMerchandising ?

Quest-ce que l’eMerchandising ?

Bien que désormais dématérialisées, les plateformes de ventes en ligne et de eCommerce demeurent les héritières des bricks & mortar traditionnels. À ce titre, elles bénéficient de siècles de connaissances et de savoirs qui sont désormais transposables numériquement. C’est ici que le eMerchandising devient un élément crucial d’une statégie de vente online efficace.

eMerchandising, une définition

À l’instar d’un magasin physique, un logiciel d’eMerchandising sert à placer les produits d’un assortiment de manière stratégique, c’est-à-dire à les présenter et les promouvoir de manière optimale afin d’accroître les ventes.

L’apport de la technologie et de l’Intelligence Artificielle notamment, permet aujourd’hui de réaliser ces opérations de manière dynamique en fonction du profil des visiteurs d’un site. Cette optimisation peut être réalisée soit de manière automatique, en définissant des règles métiers, soit de manière entièrement manuelle, en fonction des critères du vendeur (c’est souvent le cas dans les domaines comme la mode, soit encore de manière mixte.

En définitive, l’eMerchanding consiste à présenter les bons produits, aux bons endroits, au bon moment et au bons utilisateurs pour augmenter les ventes. 

Le rôle de l’eMerchandising

Afin de réaliser l’adéquation optimale entre produit et visiteur, un logiciel d’eMerchandising recueillera des données, les analysera et modifiera son affichage en fonction de critères contextuels. Il agira plus précisément sur les paramètres suivants:

1°) Il déterminera l’emplacement idéal d’un produit pour chaque profil d’ utilisateur.

2°) Il adaptera la signalétique, en l’occurrence ici la navigation et toutes ses composantes (facettes, menus, images, filtres, etc…) afin de mieux guider l’utilisateur et lui faire gagner du temps.

3°) Il optimisera les ventes en proposant des choix cohérents d’assortiments et de produits complémentaires ou connexes à l’acheteur potentiel avant ou après l’ajout panier. C’est ici qu’intervient le moteur de recommandations.

4°) Il accroîtra l’attractivité des produits en permettant une thématisation automatisée des pages (design interactif).

Les avantages de l’eMerchandising

Le recours à un logiciel d’eMerchandising présente de nombreux avantages pour un eCommerçant.

1°) Il augmente le taux d’engagement des clients et des clients potentiels.
2°) Améliore le taux de conversion, autrement dit le ratio visiteurs/acheteurs effectifs.
3°) Permet une personnalisation avancée, donc une expérience utilisateur améliorée.
4°) Augmente le taux de satisfaction et la confiance des internautes vis-à-vis d’un site marchand (gains de temps, pertinence et utilité).
5°) Facilite la collaboration entre les départements et les équipes
6°) Il diminue le taux de rebond, c’est-à-dire la fuite des internautes vers d’autres sites.
7°) Il diminue le taux d’abandon de caddies (qui peut atteindre plus de 90% sans intervention de type relance, promotions ou en cas de processus d’achat fastidieux).
8°) Il permet d’automatiser la mise en avant de produits par la création de règles métier stratégiques.

En définitive, un logiciel d’eMerchandising est un accélérateur de performances, tant au niveau des ventes, que des fonctionnalités essentielles d’un site ou d’une plateforme eCommerce.

En résumé les caractéristiques d’un logiciel d’eMerchandising sont la capacité à:

 

  • recueillir de la data,
  • disposer d’un moteur d’Intelligence Artificielle,
  • permettre la personnalisation de l’expérience utilisateur,
  • disposer d’un moteur de recommandation,
  • enfin agir sur l’environnement et la présentation des produits.

Related Articles

Magento 2, la grande Migration

Magento 2, la grande Migration

Nous le savions tous depuis novembre 2015, la version 1 de Magento est appelée à tirer sa révérence après près de 10...