Prediggo, une jeune société agile issue de l’EPFL

Prediggo est une entreprise Suisse créée à l’EPFL, École Polytechnique Fédérale de Lausanne, en 2008. Cette relation privilégiée avec l’EPFL, et son centre de recherche de plus de 4 000 chercheurs avec une forte focalisation Intelligence Artificielle et Science des Données, nous permet de concrétiser chacune de nos idées innovantes, ainsi que celles de nos clients.

C’est la raison d’être de Prediggo et la fondation de ses valeurs: proposer un produit performant et de haute qualité qui permet à ses clients de gagner en productivité et en efficacité.

Fort de nos 11 années d’expérience en e-commerce, nous avons néanmoins gardé l’esprit souple et agile de la start-up, nous permettant d’être au plus proche des besoins de nos clients en un temps record !

Prediggo & l'EPFL

Depuis sa fondation en 2008, Prediggo utilise une technologie brevetée développée au laboratoire d’Intelligence Artificielle (LIA) de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Cet algorithme a été conçu par le fondateur de Prediggo, Vincent Schickel, durant sa thèse de Doctorat à l’EPFL et est au cœur de notre algorithme de recommandation.

Prediggo a construit un partenariat étroit avec l’EPFL qui a permis de développer de nouvelles solutions avant-gardistes pour les e-commerçants. Cette collaboration a vu naître le nouvel algorithme de recherche Prediggo Genetic Search, et plus récemment le nouvel algorithme de recommandation Context Tree.

Selon l’échelle de Quacqarelli Symonds (QS), ll’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne est parmi les dix meilleures institutions scientifiques au monde. Dans le domaine «Computer Science & Information Systems», l’EPFL est au 8e rang. (1)

Le LIA, dirigé par le Prof. Boi Faltings, est une institution reconnue mondialement dans le domaine de l’intelligence artificielle.

 

(1) Source: 20 Minutes & QS World University Ranking

Nos Valeurs

Performance

Nos développeurs améliorent en permanence les fonctionnalités de nos solutions et mettent régulièrement nos systèmes à jour. Vous êtes ainsi assurés de toujours bénéficier d’une technologie performante en phase avec les meilleures pratiques actuelles. Le tout pour garantir des performances et une fiabilité qui ont fait notre réputation.

Innovation

Chez Prediggo, nous croyons que l’innovation & la technologie peuvent se concilier avec des considérations éthiques et humaines. Nous mobilisons notre savoir et nos connaissances pour faire progresser chaque jour nos solutions. Nous adaptons également nos pratiques et nos outils pour correspondre le mieux possible aux exigences et aux pratiques de nos clients.

Proximité

Certaines entreprises proposent des solutions auxquelles le client doit s’adapter, nous avons fait le choix inverse. Nous nous considérons comme un partenaire agile, capable de comprendre en profondeur vos problématiques pour y apporter la solution la plus appropriée. Ceci implique une relation de confiance et un sens profond de l’écoute.

I³, la triple Intelligence

Prediggo croise trois types d’intelligences indissociables:

L’Intelligence Artificielle

C’est le coeur technologique de notre métier.

L’Intelligence Relationnelle

C’est celle que nous cultivons avec nos clients et nos partenaires.

L’Intelligence Émotionnelle

C’est l’optimisation de l’expérience utilisateur sur les sites de nos clients.

Success Stories, nos valeurs en action

Nous utilisons Prediggo depuis le lancement du site. C’est une excellente solution, agile et pleines de ressources. Le meilleur chez Prediggo, selon moi, est que je n’ai jamais entendu dire que quelque chose n’était pas possible, même si c’est le cas, ils le rendent possible.

Pantelis Antoniadis

Leader Online-Solutions Media Markt Switzerland

En plus de mes travaux de recherche et d’enseignement à l’EPFL, je sers et ai servi la communauté d’Intelligence Artificielle comme Associate Editor de différents journaux académiques. Je participe régulièrement dans les comités d’organisation de conférence (IJCAI, AAAI, ECAI, et autres) et j’ai été « program (co-)chair » de séminaires et conférences.

A travers notre travail avec Prediggo, nous comprenons mieux les impacts et limitations de nos technologies de recherche, ce qui nous permet de mieux les orienter. Peu de groupes de recherche ont l’opportunité de mesurer l’impact de leurs algorithmes dans des conditions de la vie réelle. Nous espérons continuer ce fort partenariat dans le futur.

Boi Faltings

Professor of Artificial Intelligence, École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)

Prix décernés à Prediggo

Derniers billets de blog

Share This